Illusion & macadam - Les rencontres du rayon vert #1 - Arts & sciences, innover dans l'amour Par Bipolar 21 février - 18h30Les rencontres du rayon vert #1

À partir du mois de février 2019, Bipolar ouvrira régulièrement les portes de son épicerie dédiée à l’anticipation créative, vous y trouverez le dessus du panier des producteurs d’imaginaires : artistes, chercheurs, créatifs, entrepreneurs…

Tous cultivent et mitonnent la création contemporaine, produisent savoirs et connaissances, inventent et revisitent les méthodes ou les produits, s’emparent et détournent les technologies d’aujourd’hui ou de demain.

 

© Selma Lepart, chercheure et artiste, doctorante au sein de Bipolar

 

Pour son ouverture, le Rayon vert explorera dans son périmètre proche les relations (consenties) entre artistes et chercheurs. Nous poserons sans détour les questions qui fâchent : un artiste peut-il vraiment sauver un chercheur qui ne trouve pas ? Doit-on systématiquement soupçonner un scientifique qui s’intéresse à un artiste ? Peindre une souris blanche, est-ce une pratique Arts & Sciences ? Qui paye au resto ?

 

Bipolar s’engage depuis 2010 aux côtés d’artistes particulièrement sensibles aux enjeux technologiques et scientifiques contemporains en produisant des œuvres, des expositions, des ateliers et des rencontres : www.bipolar-production.com