Tropisme - Lives Audio-Visuels - La musique comme expérience 18 & 19 janvier - 20h > 1h GratuitLives Audio-Visuels

 

Quand les arts visuels et la musique se rencontrent sur une même scène, cela donne une expérience totale, qui s’adresse à tous les sens.

Nous invitons deux des collectifs les plus reconnus internationalement dans le domaine : Scale et 1024 architecture

 

Ammonite par le collectif Scale :

Le Collectif Scale est passé maître dans la relation image et son, et n’a pas de pareil pour magnifier la musique. C’est à eux que l’on doit notamment les scénographie numérique des concerts de Christine and the Queens, Beat Assaillant ou encore Bachar Mar-Khalifé. Avec Ammonite, Scale propose une scénographie lumineuse taillée pour la musique live, qui s’adapte à toutes formes de concerts.

Cette structure visuelle cinétique composée de barres de leds est entièrement réactive à la musique, ce qui donne l’impression qu’elle danse aux rythmes des différentes propositions musicales. Ammonite accueillera plusieurs dj set et live électronique tout au long des deux soirées de concert.

 

 

 

Sphère par 1024 :

Architectes, vidéastes, créateurs de logiciels de mapping, le collectif 1024 construit notamment des scénographies audio-visuelles monumentales taillées sur mesure pour la musique électronique. Sphère est leur nouveau live A/V fraîchement créé dans le prestigieux festival Mutek de Buenos Aires.

Basé sur des process de création générative son/image, Sphère est un jeu de variation d’une forme géométrique, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

 

 

 

 


 

Découvrez le programme complet du weekend

Pour recevoir les dernières actualités de la Halle Tropisme, inscrivez-vous à sa newsletter

 

Photo © Collectif Scale / © 1024 architecture