Tropisme - Tropisme hors les murs - Tel Aviv Experience - Chloé Endless Revision + Kazy LambistTropisme hors les murs - Tel Aviv Experience

5 septembre 2018

Tel Aviv

 
Tel Aviv fait partie des villes dont on dit qu’elles ne dorment jamais…
Les rues et les clubs bondés jusqu’au petit matin imposent leur cadence. Quand l’Institut Français a proposé à Tropisme d’imaginer une soirée spéciale à Tel Aviv dans le cadre de sa saison France-Israël, nous ne pouvions pas refuser, noctambules que nous sommes. 

 

La Saison France-Israël place la création et l’innovation au centre de ses ambitions. À travers une programmation à la fois pointue, populaire et festive, nous imaginons un temps fort tourné vers les nouveaux déploiements de la relation entre musique et innovation et plus spécifiquement entre son et image, à l’heure du mapping vidéo, de la réalité virtuelle et autres installations interactives. Nous associons à cette soirée Montpellier Méditerranée Métropole pour mettre notamment en avant le savoir-faire technologique d’artistes et start-up du territoire.
 
LINE UP
 
CHLOÉ ENDLESS REVISIONS LIVE
 
 
Du nom de son dernier album, Chloé Endless Revisions est le nouveau live de Chloé, sublimépar une installation en mapping vidéo, pensée par le Collectif Scale connu pour ses scénographies pour Christine and the Queens, Carl Craig ou Beat Assaillant… Seule sur scène avec ses machines, Chloé propose un set d’une rare virtuosité tant musicalement que visuellement. Créé au festival Mutek de Mexico en 2017, Endless Revisions sillonne les plus grands festivals européens en 2018 et 2019. DJ et productrice techno parisienne, Chloé a fait ses armes au Pulp entre 1997 et 2007. Elle est aujourd’hui une des rares femmes de la scène électronique française à s’exporter à l’étranger, avec Jennifer Cardini et Miss Kittin.
 
 
---
 
KAZY LAMBIST
 
 
Ce jeune produteur montpelliérain représente la nouvelle garde d’une pop futuriste française. Repéré il y a 2 ans par les inrocksLab, ses clips cumulent plusieurs millions de vues sur internet. Ses compositions tantôt tropicales, tantôt mélancoliques montrent le large spectre que recouvre son talent. Affichant complet pour le lancement de son premier album à la Gaîté lyrique à Paris le 5 avril 2018,  Kazy Lambist franchit une étape de plus dans ce début de carrière plus que prometteur. 
 
 
---
 
LE LIEU
Situé au 9 Jaffa Road, à quelques mètres de Rothschild Boulevard, Teder Beit Romano est le 3e protagoniste de cette soirée. Plus qu’un simple lieu de concert, Teder Beit Romano est avant tout remarquable par l’esprit qui y règne, créatif et inspirant. Composé d’un grand espace extérieur pouvant contenir 1000 personnes et d’un grand bar/restaurant intérieur, d’une radio et d’un disquaire, ce lieu accueille des programmations qui mêlent musique, cinéma et arts visuels.
 

 
Cette soirée est proposée dans le cadre de la Saison France-Israël, en partenariat avec l’Institut Français, le Ministère des Affaires Etrangères Israélien, Orange et Montpellier Méditerranée Métropole.
 
   
 
Photos
Chloé © Alexandre Guirkinger
KazyLambist © Grégoire Alexandre
Chloé Endless Revisions Live @ Gaité Lyrique 2018 © Joakim Scale