Tropisme Festival 2017 - SOIRÉE DE LANCEMENT - Mardi 24 février 2015 18h > 22hSOIRÉE DE LANCEMENT

La Panacée

Entrée libre

 

TROPISME 2015, c'est parti !! Rendez-vous dès 18h à La Panacée pour lancer tous ensemble la Machine à Habiter. À l'occasion de cette soirée, nous vous proposons d'expérimenter pour la première fois les installations du collectif EXYZT. Prenez votre serviette pour vous prélasser dans le sauna, chaussez vos plus beaux souliers pour bouger sur le dance-floor animé par DJ Chic Type. Venez avec vos enfants et confiez-les à DJ Patate pour une boum mémorable. Retenez votre souffle devant la perfomance musicale de LpLpo....

Et cerise sur le gâteau, c'est nous qui payons l'apéro !

 

18h

OUVERTURE ET DISCOURS

 

19h

DJ CHIC TYPE

(Unænime Collective)

 

RADIO TROPISME : ÉMISSION DE LANCEMENT

Machine pour les oreilles - Manu Plaza et ses invités

 

20h30

PERFORMANCE MUSICALE - LPLPO

+ d'infos ci-dessous

 

Tout au long de la soirée, activation des installations

du festival et autres surprises...

 

 

LPLPO

 

 

LpLpo est une créature énigmatique qui se nourrit de courant électrique et de sons cabalistiques. Sur scène, pas de pré-enregistement : les aliments sont fabriqués, avalés, délayés, dézingués, bouclés en temps réel et régurgités sous la forme d'un magma lo-fi tantôt athmosphérique, tantôt groovonirique, souvent hypnotique où se croisent rythmiques tribales et envolées psychédéliques.

Une performance live où la place est laissée à l’accident, selon l’une des « stratégies obliques » de Brian Eno & Peter Schmidt : « examine avec attention les détails les plus embarrassants et amplifie-les ».

 

Liens

Découvrir

Écouter