Tropisme Festival 2017 - Je suis SUPER - Du 24 mars au 8 avril ( ( ( ( INSTALLATION TRANSMÉDIA ) ) ) )Je suis SUPER

 

 

La Panacée

Entrée libre

Du mercredi au samedi de 13h à 21h / Dimanche de 10h à 18h

 

 

 

Le Bien et le Mal, vous connaissez ? Peut-être voulez-vous en savoir plus ?

Ce projet est pour vous !

Je suis SUPER met en scène les aventures de SUPER, un super-héros classique et basique. Pour lui la justice n’est pas qu’un idéal, c’est une activité.

Il “fait” la justice, avec les mains comme d’autres font le pain ou l’amour.

Je suis SUPER est un projet transmédia évoluant à la fois dans le monde virtuel avec une websérie de dessins animés, un site internet, des jeux et applications pour smartphones, et dans le monde réel avec des expositions, des installations interactives et un concert avec de vrais musiciens : “Je suis SUPER aLIVE”.

Dans le cadre de Tropisme, c’est tout cela que nous vous proposons, pour montrer à quel point un projet transmédia peut se déployer sur des supports si différents pour mettre en forme une seule et même narration.

Je suis SUPER est un très bel exemple de web fiction qui a réussi le pari de ne pas se cantonner à l’écran d’ordinateur et de mettre à profit les possibilités techniques issues des nouvelles écritures audiovisuelles pour proposer une histoire simple, pleine d’humour et très pop.

 

Projet transmédia porté par Christophe Blanc (image) et Jean-François Oliver (son).
« je suis SUPER 2.dtg » est produit par Melting Productions en coproduction avec France Télévisions, soutenu par la SACD, le CNC, Orange Beaumarchais, la Procirep, la Région Languedoc-Roussillon, le Conseil Départemental du Gard et la ville de Nîmes.

 

 

Liens

Site Je suis SUPER