Tropisme Festival 2017 - Terminal - Collectif Scale Du 24 mars au 8 avril ( ( ( ( INSTALLATION ) ) ) )Terminal

 

La Panacée

Entrée libre

Du mercredi au samedi de 13h à 21h / Dimanche de 10h à 18h

 

 

 

À l’origine de l’installation Terminal, l’artiste de musique électronique Chloé et l’Ircam ont initié un concert live offrant l’opportunité d’interagir avec son téléphone portable. Reprenant ce principe, Terminal prend la forme d’un espace à traverser, guidé par un sol lumineux et une assemblée de terminaux mobiles. Muni de votre téléphone portable, immergez-vous dans l’univers musical de Chloé. En temps réel, chaque mobile entre en dialogue avec le dispositif lumineux et musical et échappe par moment au contrôle de leur propriétaire pour s’intégrer à l’installation. Partagez cette expérience avec les autres visiteurs, confrontez vos sons et lancez vous dans une interaction collective !

 

Crédits

Une création de Chloé (KTDJ) avec le collectif Scale.

Recherche et développement Ircam : Norbert Schnell, Sébastien Robaszkiewicz, Benjamin Matuszewski, Jean-Philippe Lambert.

Les technologies Web Audio utilisées dans cette installation sont développées dans le cadre des projets de recherche CoSiMa (Collaborative Situated Media) et Wave (WebAudio Visualisation and Editing) soutenus par l’Agence nationale de la recherche, et coordonnés par l’Ircam-Centre Pompidou.

Une production de la Gaîté lyrique en coproduction avec l’Ircam-Centre Pompidou et La Panacée, Centre de création contemporaine - Ville de Montpellier.

 

 Paris Music Club à la Gaîté Lyrique 2015 - Scale / Photo © Teddy Morellec